La RFEF a annoncé une série de possibilités qui seraient réalisées en cas de suspension définitive de la ligue , moment où toute l’attention serait concentrée sur l’Europe, car l’UEFA n’envisage pas d’annuler des compétitions.
Le président de la RFEF, Luis Rubiales , a laissé la porte ouverte à un «quatre de finale» pour terminer la Ligue des champions, dans une interview accordée à «FOX Sports México»: « Aucune option n’est exclue , que ce soit derrière des portes fermées ou ouvertes, rien est exclu “.
En référence à cette déclaration, la Fédération a publié une déclaration expliquant ce qui suit: “Ce n’est que dans le cas où ils ne peuvent pas terminer les compétitions que les quatre premiers se qualifieront pour la Ligue des champions, les cinquième et sixième pour la Ligue Europa et la septième position seront l’équipe avec un droit positif, dans ce cas, l’équipe en finale de la Copa del Rey “.
Par conséquent, Barcelone, le Real Madrid, Séville et la Real Sociedad , les 4 premiers de la ligue, seraient les équipes qui joueraient en Ligue des champions, tandis que Getafe et l’Atlético Madrid , 5e et 6e respectivement, les équipes qualifiées pour la Ligue Europa.
Enfin, la 7e place donnée pour être finaliste de la Copa del Rey irait à l’ Athletic Bilbao , laissant Valence en redemander car ils occupent la 7e place du tableau.
Besoccer