Le président d’Honneur du PACP est entré dans la danse en commune 4 comme l’avait annoncé au départ son président des jeunes. Il a décidé de soutenir l’ancien PM avec qui sa formation a assez de similitudes sur l’approche des choses.
Les alliances commencent à prendre forme au niveau du camp de Moussa Mara. Alors que la propagande à outrance des alliés de la liste adverse semblait infinie, un acteur majeur vient de sonner la révolte. Il s’agit de l’ancien candidat à présidentielle dernière Yeah Samaké. Niaga Diop , le président des jeunes du PACP laissait entendre cette éventualité depuis les réseaux sociaux.
Lui-même candidat à Kati où il finira 3ème , le diplomate YEAH qui siégeât en Asie , n’a pas manqué de descendre dans l’arène en compagnie du concerné. Il a déclaré assumer la dynamique de changement de l’ex ministre de l’urbanisme. Pour le myhtique maire de Ouéléssébugu « Moussa Mara possède la capacité, la stature et les compétences requises pour faire de notre assemblée nationale une institution au service du peuple et faire rayonner l’image de notre patrie à travers le monde ».
Les deux leaders qui ont été élus maires au même moment en 2009 , ont fait le tour de la commune 4. Ils entamèrent des visites de remerciements indiquant que YELEMA et le PACP mènent le combat changement, le vrai. Au même moment une Cérémonie de signature d’un protocole de soutien à la liste YELEMA s’effectuait.
Le colistier de l’ancien maire de la Commune 4 et le candidat du PACP des lieux ont apposé leur signature. Un acte qui n’est pas des moindres vu que le jeu d’alliances reste décisif pour renforcer l’écart d’avance obtenu par la liste conduite par Moussa Mara qui a eu 8. 029 voix soit 29,08%.
Idriss Keita Pour Malizine