Ilkay Gündogan est arrivé à Manchester City grâce à Pep Guardiola. L’international allemand est ravi de travailler avec l’entraîneur catalan qu’il considère comme responsable de ses progrès.
Gündogan est arrivé à Manchester City en même temps que Pep Guardiola, lors de la saison 2016-2017, et l’Allemand assure avoir grandi sous les ordres de l’entraîneur catalan.
L’une des clés de son amélioration dans le jeu serait son entraîneur. Pour ‘ESPN’, Gündogan s’est confié : “Le plus important, c’est qu’il m’a appris la manière de visualiser les espaces dans lesquels nous sommes supérieurs par rapport à l’adversaire.”
“Maintenant, je suis attentif à chaque option, à chaque corner, j’essaie de regarder chaque solution possible. D’où peut m’attaquer le rival ? D’où je peux revenir ? Où ai-je des coéquipiers de libre ?”, a déclaré le joueur.
“Je fais des choses que je ne faisais pas avant et c’est le mérite de Pep”, assure l’Allemand. Depuis son arrivée à City, Gündogan a joué un total de 154 matches , et a inscrit 22 buts pour 22 passes décisives.
Besoccer