Comme le premier tour, le second tour des élections législatives s’est tenu hier, dimanche 19 avril 2020, dans notre pays, dans un contexte particulier marqué par l’épidémie de la maladie à coronavirus et l’enlèvement du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé.
Après son vote dans le N°14 du Centre AB du Groupe Scolaire Gaoussou Doumbia de Sébénikoro, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta s’est prononcé sur plusieurs sujets qui font l’actualité dans notre pays.
A cette occasion, le Chef de l’Etat a souhaité une belle journée électorale afin de permettre à notre pays d’avoir un parlement bien installé. « Qu’il plaise à Allah que cette journée se déroule dans le calme le plus parfait et de la meilleure de façon, de manière démocratique, et que surtout, qu’il y ait une journée de victoire sur le Coronavirus, COVID-19″, tel a été le souhait du Premier Citoyen de notre pays préoccupé par cette maladie qui fait des ravages. Notre Chef de l’Etat a ajouté ce qui suit :
“C’est pourquoi, j’exhorte au port des masques. Nous ne pouvons pas confiner les maliens à la maison. Nous ne pouvons pas condamner les maliens à la mort par la faim. Nous avons le devoir de les protéger. Pour ce faire, j’ai commandé 20 millions de masques, 10 millions sont arrivés. Je pense qu’on a commencé de les distribuer. Avant ce matin, un très grand nombre de masques avaient été déjà distribués. Je souhaite que chacun comprenne que ce n’est pas la plaisanterie. Si l’Etat a fait un tel effort, si je me suis prononcé à ce niveau, c’est que le jeu en vaut la chandelle”.
Selon le Président IBK, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 20 AVRIL 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON