L’Imam Mahmoud Dicko, ancien président du haut conseil islamique est à Tombouctou dans le cadre des négociations avec les djihadistes, ravisseurs du chef de file de l’opposition Soumaila Cissé.
Selon nos informations, les ravisseurs qui avaient arrêté le processus de négociation de la libération de Soumaila Cissé, président de l’URD et chef de file de l’opposition, à cause des affrontements entre les groupes djihadistes, il y a quelques semaines avaient finalement repris le contact avec le gouvernement malien. Les ravisseurs, membres de la katibat Macina de Amadou Koufa ont fait savoir au gouvernement malien qu’ils sont désormais disposés à discuter les conditions de libération de Soumaila Cissé.
Kidnappé depuis le 25 mars dernier alors qu’il était en campagne dans le cadre des élections législatives dans le cercle de Niafunké, région de Tombouctou, Soumaila Cissé se porte bien selon plusieurs sources. Selon nos informations, le chef de file de l’opposition a même envoyé des messages à sa famille.
Pour le moment, aucune condition de la libération de Soumaila Cissé n’a encore été avancée par les djihadistes ravisseurs de l’opposant. Cependant, il y a des possibilités que les ravisseurs demandent la libération des djihadistes en prison à Bamako en échange avec le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé.
NordSud Journal