Accueil Société LES COUACS DE LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT À LA POLICE NATIONALE

LES COUACS DE LA POLITIQUE DE RECRUTEMENT À LA POLICE NATIONALE

195
0
PARTAGER

– Une élève policière accouche après 4 mois de formation

-Le ministre Salif TRAORE doit sévir

La politique de recrutement au sein de la police n’est pas toujours claire. Des dénonciations sur son caractère népotiste se font entendre à chaque opération de recrutement. Il y a des situations qui frisent souvent le ridicule et c’est ce qui vient d’arriver. Si l’on admet dans 99,99% des cas qu’une femme porte son enfant pendant 9 mois avant l’accouchement, l’élève policière A.H aurait donc été recrutée en état de grossesse.

’Dans la matinée du dimanche 19 avril 2020, un élève sous-officier de police de la 8ème  compagnie a été surpris dans une toilette de l’ Infirmerie en train d’accoucher en cachette .Ni le Sergent-chef de police Yaya KONATE en tant que Commandant de ladite compagnie,  ni les autres collègues encadreurs n’ont jamais pu déceler  et signaler à la Direction  de l’état de grossesse de  l’élève en question  et ce pendant  04 mois’’ a indiqué  le Directeur General de l’Ecole de Police , contrôleur général  Seydou DIARRA . En conséquence de cette action, le Directeur de l’Ecole de police a   sanction né le commandant de la compagnie pour ‘’mauvaise manière de servir   et négligence’’.

’Une sanction disciplinaire de dix (10) jours d’arrêt de rigueur avec demande d’augmentation à purger à l’Ecole Nationale de Police est infligée au Lieutenant de Police   Daouda A. TRAORE, Commandant de la 8me Compagne de l’école nationale de police’,’ a indiqué   le contrôleur général   de police Seydou DIARRA dans une lettre.

En réaction, le (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 24 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here