–Moussa Timbiné, Oumar Mariko, Zé, Frankaly et autres ne se relèvent pas
-Depuis sa prison, Bakary Togola s’accroche toujours
Si le second tour des élections législatives s’est tenu le dimanche 19 Avril 2020, c’est hier jeudi 23 avril 2020 que le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah a proclamé, au sein de son Département, les résultats provisoires.
Dans les tendances, plusieurs candidats ayant mordu la poussière, ne se relèvent pas avec les résultats provisoires. Le désespoir se lit toujours sur le visage de ceux-ci. Quand même, certains n’ayant pas gobé leur défaite saisiront la Cour Constitutionnelle, seule habilitée à proclamer les résultats définitifs.
Les résultats provisoires d’hier jeudi 23 avril 2020 ont été proclamés conformément à la Loi N°2018-014 du 23 Avril 2018 portant modification de la Loi N°2016-048 du 17 Octobre 2016-Portant Loi Electorale. Selon cette Loi, le ministre chargé de l’Administration Territoriale totalise les résultats des procès-verbaux des opérations du scrutin et proclame les résultats provisoires dans les cinq (5) jours qui suivent la date du scrutin.
Selon le ministre Boubacar Alpha Bah, beaucoup d’insuffisances constatées au premier tour ont été corrigées au second tour. Cette occasion a été une opportunité pour lui de remercier tous les acteurs et partenaires ayant contribué à la réussite de ce processus électoral. M. Bah a remercié le peuple malien pour son sens civique. Il a précisé que le taux de participation est de 35,33%. Le nombre total des listes était de 86.
Selon les résultats provisoires du ministre de l’Administration Territoriale, (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 24 AVRIL 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON