Accueil Afrique LA CEDEAO FACE À LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS En session extraordinaire, les...

LA CEDEAO FACE À LA PANDÉMIE DU CORONAVIRUS En session extraordinaire, les Chefs d’Etat préconisent une mutualisation des efforts

334
0
PARTAGER

Dans le but de coordonner et de renforcer les efforts engagés en Afrique de l’Ouest pour la lutte contre le COvID-19, les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), sous la présidence. M. Issoufou MAHAMADOU, Président de la République du Niger et président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, ont tenu un Sommet Extraordinaire le 23 avril 2020, par visioconférence, pour examiner l’évolution de la Situation et l’impact de la maladie à Coronavirus.

Le Président de la Commission de la CEDEAO, Jean Claude Kassi Brou a également assisté au Sommet Extraordinaire. Ont également participé, en qualité d’observateurs, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, ainsi que le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour I ‘Afrique de l’Ouest, Dr. Mohamed lbn Chambas. Dans le communiqué final issu de la rencontre, les chefs d’Etat   ont exprimé leur vive préoccupation quant à la propagation du COVID-19 dans la Région, relevant qu’au 22 avril 2020, il avait été enregistré au total 6 083 cas, parmi lesquels 4 232 cas actifs, 1 793 guérisons et 158 décès. A cet égard, la Conférence a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux malades tout en présentant ses condoléances aux populations et aux gouvernements de l’ensemble des Etats membres pour la disparition de ces citoyens en raison de la pandémie, en leur réitérant toute sa solidarité durant cette terrible épreuve. Le Sommet s’est également préoccupé des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 27 AVRIL 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here