Le Sun affirme que la ligue envisage de mettre en œuvre le changement de règle temporaire après qu’il a été proposé par les meilleures équipes de vol au début du mois.
L’idée est que cela aidera à protéger les étoiles contre l’épuisement professionnel et les blessures avec les joueurs revenant d’une longue mise à pied dans un calendrier chargé.
Et maintenant, une proposition de la FIFA visant à introduire la mesure à court terme a été faite – les quatre Nations nationales devant décider si elle doit être approuvée dans le monde entier.
S’il est approuvé, il sera alors décidé entre les 20 équipes de Premier League si elles souhaitent l’adopter pour le reste de la saison.
- Comment le coronavirus affecte le monde du football
- Liverpool rapproche Mbappé
- Le Barça suspend la prolongation du contrat de Ter Stegen
- Neymar, coincé entre un rêve et la réalité
Bien que les équipes soient autorisées à effectuer deux modifications de plus que d’habitude, elles n’auront toujours que trois fenêtres chacune pour le faire pendant une partie.
Il n’y a toujours aucune garantie quant à la fin de cette saison avec le gouvernement sans engagement en ce qui concerne l’assouplissement du verrouillage, qui est maintenant en place depuis cinq semaines.
La plupart des clubs de haut vol avaient neuf matchs à jouer dans la ligue lorsque la crise des coronavirus a entraîné une pause de la saison à la mi-mars.
Liverpool est un leader en fuite, mais il est possible que la pandémie lui prive d’un titre de la 19e ligue tant attendu.