Le monde du football regarde la Serie A , où bientôt ils doivent décider quoi faire de la saison. Alors que des pays comme l’Espagne et l’Allemagne semblent être plus proches de la reprise, en Italie, il y a un conflit entre le gouvernement, la Fédération et Lega .
Ces 2 derniers affirment que le football doit reprendre prochainement, même si c’est surtout la Fédération qui plaide le plus en faveur de la reprise.
La Lega a déclaré que ce ne serait pas un drame de terminer la saison: ” Nous sommes ouverts à un dialogue constructif . C’est un moment formidable et ce n’est qu’en étant unis que nous pourrons nous en sortir. De toute évidence, la Serie A veut jouer à nouveau . Si nous ne pouvons pas, nous accepterons les décisions du gouvernement “.
Gabriele Gravina, président de la FIGC , a été beaucoup plus clair: “Je ne signerai jamais la fin des championnats car cela signifierait la mort de la Serie A”.
Pendant ce temps, le gouvernement a laissé entendre jeudi que les compétitions pourraient être annulées s’il n’y avait pas d’accord sur la façon dont le retour devrait être. ” Si un accord est conclu, l’entraînement peut reprendre et cela pourrait avoir un effet positif sur le retour des compétitions . Sinon, le gouvernement annoncera la fin définitive”, a déclaré Vincenzo Spadafora, ministre des Sports.
Et en attendant, une rencontre entre les clubs aura lieu ce vendredi, au cours de laquelle, selon ‘AS’, chacun devra retirer son masque et prendre position pour ou contre le retour. Les médias ont insisté sur le fait que les partisans de la fin de la saison ont gagné en force avec les paroles du ministre. Mais tout est dans l’air.
Besoccer