Le Barça est présenté avec un scénario compliqué pour la fin de la saison. Problèmes économiques. ‘Marca’ révèle que le Barça devra encore réaliser 7 0 millions d’euros de ventes avant la fin de la saison . Nous sommes le 30 juin.
Le journal a confirmé que le club avait prévu de vendre des joueurs pour un montant total de 124 millions d’euros en 2019-2020, mais ils sont loin de ce chiffre.
Ce n’est pas la première fois que quelque chose de similaire leur est arrivé et c’est pourquoi dans le passé, les ventes de fenêtres ont été faites rapidement pour qu’elles aient compté l’année précédente, mais cette fois elles vont être plus difficiles.
Et la reprise possible de la Liga, avec le football au-delà du 30 juin, laissera au Barça très peu de place pour la réaction, car ils ne pourront pas vendre de joueurs avant la fin.
Jusqu’à présent, selon la source précitée, le Barça a touché 54 millions d’euros, répartis comme suit: 10 millions pour Malcom et Palencia; 8,5 millions pour Coutinho; près de 30 millions pour le prêt d’Abel Ruiz, Carlés Perez, Marqués et Todibo; et 6 millions pour Cucurella .
Le Barça espérait vendre le Brésilien au Bayern, mais la partie bavaroise n’a pas exécuté l’option, il y a donc 120 millions d’euros qui auraient contribué à représenter 40 millions d’euros dans la section des ventes.
Bien qu’il y ait encore des joueurs qui laisseront plus d’argent, comme Todibo pourrait laisser quelque 20 millions d’euros supplémentaires et Rafinha quelque 16 millions , ce n’est toujours pas suffisant pour atteindre 70. Et c’est pourquoi le Barça se déplacerait pour vendre n’importe quel grand joueur. Et encore une fois, ils rencontreront le problème du 30 juin si le football revient.