« …L’enlèvement concernant mon père, a forcément un volet politique »
e chef de file de l’opposition malienne Soumaila Cissé a été enlevé depuis le 25 mars dernier par des individus armés non identifiés alors qu’il était en campagne pour les élections législatives de 2020. Après 37 jours aux mains des ravisseurs, sa famille et le peuple malien s’inquiètent. Son fils, Bocar Cissé depuis sa résidence en Côte- d’Ivoire a fait savoir ses craintes sur BBC :
« Nous n’avons eu aucune preuve de vie en tant que famille ».
Selon les propos recueillis par la radio BBC Afrique auprès du fils du désormais otage, l’honorable Soumaïla Cissé, les dernières nouvelles de papa datent du 3 avril 2020 lorsque les autres membres de sa délégation étaient libérés par les ravisseurs.
« Ceux-ci nous ont expliqué les circonstances de l’enlèvement. Ils nous ont expliqué qu’ils ont été séparés dès le premier jour ».
L’aîné du chef de file de l’Opposition malienne, Bocar Cissé vivant en Côte -d’Ivoire affirme que la famille ne connait pas jusqu’alors l’identité des ravisseurs qui ont enlevé son père et qu’à ce jour, aucun groupe n’a fait
« une revendication », a-t-il indiqué. « À ce jour il n’a eu aucune revendication donc nous ne pouvons pas pointer du doigt tel ou tel groupe ».
« Nous avons des informations par personne interposées qui nous rassurent mais à ce jour, nous n’avons pas pu communiquer avec lui. Nous n’avons pas eu aucune preuve de vie en tant que famille », affirme Bocar Cissé qui reconnait qu’ils ont été à plusieurs reprises rassurés par le gouvernement et par la MINUSMA.
Cependant, la famille n’a aucune information sur (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 04 MAI 2020
KADOASSO.I
NOUVEL HORIZON