Face à la pandémie du COVID-19, le gouvernement de la République du Mali a, à instar de tous les pays affectés, adopté un plan de riposte organisé autour de mesures sanitaires, sociales, économiques, financières et fiscales. L’information a été donnée le 28 avril dernier par le Ministère de l’Economie et des Finances à travers une correspondance adressée au Directeur Général des Impôts.
Ainsi, indique la correspondance dans la lutte contre le COVID-19, le gouvernement à travers les autres pays affectés a pris certaines mesures en matière de la fiscalité intérieure. Il s’agit notamment de l’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) due sur les factures d’eau émises par la Société Malienne de Gestion de l’eau Potable (SOMAGEP-SA) au titre des mois d’avril, mai et juin 2020.
A cela s’ajoutent l’exonération de la TVA due sur les facteurs d’électricité émises par la société Energie du Mali (EDM-SA) au titre des mois d’avril, mai et juin 2020 et des remises d’impôts, au cas par cas et secteur par secteur. Cela, en vue de préciser les modalités pratiques de mise en œuvre des mesures fiscales de soutien social et économique ainsi décidées par le gouvernement au profit de la population et des entreprises
Au titre de l’exonération de TVA sur les factures d’eau et d’électricité cette mesure bénéficie à (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 04 MAI 2020
Abdoul Karim Sanogo
NOUVEL HORIZON