La Vice-Présidente du Parlement panafricain s’est enregistrée à Bagadadji. Un acte qui annonce son retour au niveau de la diplomatie continentale qu’elle prône depuis Mindrand.
On ne présente plus Aissata Haidara Cissé. L’élue de Bourem est désormais à son 3ème mandat sous les couleurs du parti indépendantiste malien UM-RDA. Un aval des populations de sa localité qui montre bien le poids de sa légitimé. A la tête du bureau des femmes parlementaires du Mali, elle est aussi impliquée dans la résolution de la crise sécuritaire que traverse son pays.
Avec son mythique colistier l’Honorable Ag Intalla , leur alliance n’a jamais tangué. Sa colistière communément appelée CHATO qui fait la fierté du Mali est à fond sur sa mission au Parlement Panafricain. Selon les discrétions confirmées par ses anciens collègues , la lady de Bourem est en très bonne position pour ,occuper la Présidence en Mai 2021.
L’ancienne présidente des femmes du Caucus est membre de la commission défense à Bamako. Un secteur sensible dont elle connaît parfaitement les réalités et qui la permet de plaider la cause du Mali à travers le monde. Au vu du contexte de l’heure, et de son expérience parlementaire avérée, ce 3ème mandat n’est qu’une logique des efforts entrepris.
L’honorable CHATO saura compter sur son peuple pour continuer ce qu’elle a commencé car , seule , elle n’y arrivera pas. L’union autours des actions de la Vice-Présidente du PAP sera décisive pour finaliser les réformes en cours.