Les législateurs du football ont approuvé le plan de la FIFA de laisser les équipes effectuer jusqu’à cinq remplacements dans un match, tandis que le VAR pourrait être temporairement supprimé par les ligues. Il sera à la discrétion de chaque concours si de nouvelles directives sont mises en œuvre. La FIFA a proposé le passage de trois substitutions à cinq pour protéger le bien-être des joueurs à l’ère des coronavirus alors que le football revient lentement à la normale.
L’ International Football Association Board (IFAB) a donné son approbation , mais la nouvelle loi ne sera applicable que dans les compétitions qui devraient se terminer d’ici la fin de 2020. Le VAR pourrait également être temporairement supprimé, le football réapparaissant à un moment difficile où il n’est pas toujours possible de mettre en œuvre la même technologie qu’avant l’installation de COVID-19.
L’IFAB a déclaré vendredi dans un communiqué: “Pour les compétitions qui ont commencé ou sont censées commencer, mais qui devraient être achevées d’ici le 31 décembre 2020 , l’IFAB a approuvé la proposition de la FIFA d’introduire un amendement temporaire à la loi 3 – Les joueurs , ce qui permettra un maximum de cinq remplaçants par équipe.
“Cependant, pour éviter de perturber le jeu, chaque équipe n’aura que trois occasions de faire des remplacements; les remplacements peuvent également être effectués à la mi-temps. L’amendement temporaire entre en vigueur avec effet immédiat et a été effectué pendant les matchs. dans une période condensée dans différentes conditions météorologiques, qui pourraient avoir des répercussions sur le bien-être des joueurs .
” La décision d’appliquer ou non cet amendement temporaire restera à la discrétion de chaque organisateur de compétition, tandis que l’IFAB et la FIFA détermineront ultérieurement si cet amendement temporaire devra être prolongé (par exemple pour les compétitions qui doivent être achevées). en 2021 ). “
La déclaration de l’IFAB a ajouté: “En ce qui concerne les compétitions dans lesquelles le système d’arbitre assistant vidéo (VAR) est mis en œuvre, ces compétitions sont autorisées à cesser leur utilisation au redémarrage à la discrétion de chaque organisateur de compétition individuel. Cependant, lorsque VAR est utilisé, tous les aspects des lois du jeu et, par extension, le protocole VAR restera en place. “
Besoccer