Contrairement à certaines fausses informations largement relayées sur plusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook et Whatsap, ce lundi 11 mai 2020, les membres du nouveau bureau de la 6ème législature ne sont pas encore connus.
Pour l’heure, il a été procédé lors de la session inaugurale à la mise en place d’une commission de relecture du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Le bureau de l’Institution, lui sera mis en place ultérieurement.
Au sujet de ce Fake news, Hon. Hady Niangadou, député élu en Commune II de Bamako a apporté un démenti formel à travers un communiqué publié aujourd’hui. En effet, faisant partie d’une liste de députés donnés pour membres du nouveau bureau de la 6ème législature, il a tenu à clarifier la situation.
« Je suis étonné de voir sur les réseaux sociaux que je suis désigné premier vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale. A cet effet, je tiens à démentir avec rigueur ces fausses informations me concernant. Seul le président de cette 6ème législature a été élu ce matin lors d’un vote au CICB de Bamako », a précisé le député MPM.
M. TOURÉ
Essor