Accueil Afrique VOTE ÉLECTRONIQUE : Le Sénat de Côte d’Ivoire bientôt connecté

VOTE ÉLECTRONIQUE : Le Sénat de Côte d’Ivoire bientôt connecté

236
0
PARTAGER

L’honorable Ahoussou Jeannot l’a annoncé lors d’une récente session de suivi de l’action gouvernementale. Occasion d’indiquer que le Sénat a contribué à hauteur de 15 millions CFA pour la riposte ivoirienne face au covid 19.

 

 

C’est durant le briefing du ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly aux sénateurs que la nouvelle a été dévoilée. Des innovations sont en vue selon le président du Sénat. L’honorable Jeannot Ahoussou-Kouadio entend dynamiser le fonctionnement avec l’instauration de la télé- travail, mais surtout du digital à tous les niveaux.

 

« Nous sommes résolument engagés à aller au-delà du télé-travail, avec un système informatique permettant le vote électronique qui viendra rétablir l’équité entre les sénateurs et assurer leur participation pleine et entière aux travaux de notre Institution qu’ils soient ici ou ailleurs. Nous devons en définitive expérimenter toutes les solutions, moderniser nos méthodes de travail pour assurer la continuité effective et optimale du service public » révèle celui qui pilote aussi le Congrès Ivoirien.

 

Durant cette plénière où le Sénat faisait le suivi  des politiques publiques du département des finances , l’Honorable Ahoussou a exprimé également les encouragements du Sénat au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et à l’ensemble du gouvernement pour tous les efforts déployés sur le terrain en vue de stopper l’avancée du virus maudit. Il n’a pas manqué de faire une révélation en ces termes : « En plus du don d’un montant de 15 millions au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique et de la participation des sénateurs aux missions de sensibilisation sur le terrain, les travaux de ce jour doivent également faire mieux comprendre de la participation du Sénat à ce combat »

L’illustre parlementaire a prévenu que la lutte contre le covid-19 n’a pas mis en veilleuse la démocratie ivoirienne et le fonctionnement des Institutions. Toutefois, il a fallu adapter le fonctionnement du Sénat à l’application des mesures barrières édictées pour éviter la propagation de la maladie . Il faut rappeler que Jeannot Ahoussou-Kouadio a été en tournée dans le pays profond.

 

Occasion de remettre au nom du Président Alassane Ouattara, un important don à 19 Départements du pays Baoulé composé de 30 tonnes de riz, 100 cartons d’huile, 100 cartons de savons, 100 cartons de gels hydro-alcooliques .

Idriss Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here