Au matin du lundi 18 Mai , une réunion avait lieu sur la question. Les députés comptent bien innover sur ce sujet.
Lors de la traditionnelle conférence des présidents, un sujet est omniprésent. Allusion faite à la digitalisation du Parlement guinéen. Autour du Président de l’Assemblée Nationale ,un compte rendu fut fait aux présidents de commissions.
Avec un site internet qui vient de démarrer , sa conception sera encours durant l’année 2020. Ce sera alors qu’un lancement officiel sera fait à l’endroit du grand public et la famille parlementaire. L’équipe en charge de cette mission est à la tâche. L’instauration du télétravail a été prôné dans un contexte miné par le covid 19. Les députés guinéens n’entendent pas traîner les pas sur ce défi.
Au delà du « @ Parlement » , le nouveau siège de l’Assemblée nationale était à l’ordre du jour. Si le site est prévu à Kaporo Rails , un briefing fut effectué sur les travaux de construction. On peut le dire , la nouvelle législature compte bien évacuer les projets en suspens laissés par l’équipe sortante. Il s’agit donc de marquer son empreinte par rapport à l’émergence du 2ème pouvoir !
Idriss keita pour Malizine