Le Barça a pris une décision qui pourrait avoir un impact plus important. Dans le limogeage du scout André Cury pourrait cacher la démission de renoncer à Neymar . Le Brésilien a été l’une des figures clés du retour du joueur du PSG.
Lorsque l’attaquant brésilien a signé pour Barcelone en 2013, Cury était une figure essentielle pour que l’opération se concrétise. En fait, des années plus tard, le même homme a été chargé par le président de Barcelone Josep Maria Bartomeu de ramener Neymar .
Au final, les négociations avec le PSG n’ont pas abouti, mais à cause du manque d’accord avec les Français, pas à cause de problèmes avec le joueur.
Cette décision de se passer de Cury pourrait donc être la conséquence d’ avoir jeté l’éponge pour Neymar , puisque les négociations avancent en nombre prohibitif face à la crise économique actuelle due à la pandémie.
“Le Conseil d’Administration a approuvé la restructuration du département scoutisme dans le domaine du football, qui est le résultat de l’analyse commencée en janvier, dans le but d’améliorer son efficacité. Avec cette mesure, le club tente de renforcer un département stratégique pour la planification et le bon fonctionnement de la zone sportive la plus importante de l’organisation, à tous ses niveaux, des catégories de formation à la première équipe “, a déclaré le communiqué de presse de Barcelone. Mais «TV3» est allé plus loin.
Les médias catalans parlent de tamisage, puisqu’ils sortiraient entre 20 et 25 des 40 travailleurs que le club a dans ce département.
Malgré son succès avec Neymar, Arthur et Paulinho , Cury a été le coupable d’une entreprise défaillante dans le passé, car il a recommandé les transferts de Henrique et Keirrison, qui ont coûté 22 millions, mais n’ont jamais porté le maillot de Barcelone.