Accueil Société MARCHE PACIFIQUE PRÉVUE LE 5 JUIN PROCHAIN POUR LA DÉMISSION DU PRESIDENT...

MARCHE PACIFIQUE PRÉVUE LE 5 JUIN PROCHAIN POUR LA DÉMISSION DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE CHOUALA BAYAYA HAIDARA INVITE LA POPULATION A SE RESSAISIR !

87
0
PARTAGER
Mouhamadou Chouala Bayaya Haïdara de l’association Hisbouramane

La Coordination des Mouvements et Associations de Soutien à Mahmoud Dicko (CMAS), Espoir Mali Koura (EMK), et le front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD) au cours d’une conférence de presse tenue le 30 Mai dernier, indiquent avoir planifié une marche pacifique le 5 juin prochain. Cela, en vue d’exiger la démission du président de la République son Excellence Ibrahim Boubacar Keita. Suite à leur déclaration, M. Chouala Bayaya Haidara, guide spirituel de Hizbourhamane à travers une vidéo donne ses impressions à cette situation.

Ainsi, à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, M. Chouala Bayaya Haidara, indique que cette marche prévue pour le 5 juin prochain organisée par ces trois (3) mouvements contribue à la destruction de notre pays.  Or, signale –t-il, « le Mali est le seul bien commun que nos prédécesseurs nous ont légué. Partout, dans le monde, nous sommes appelés Maliens. Le seul pays où on n’est pas étranger, c’est le Mali » a rappelé M. Haidara. Il dira ensuite à travers sa vidéo, que le Mali comme les autres pays du monde entier est confronté aux multiples problèmes imputables à la maladie à Coronavirus auxquelles s’ajoutent, les crises sécuritaires et éducatives qui sont en train de secouer notre pays.

Malgré tous, poursuivra-t-il, ces multiples problèmes qui perdurent graduellement dans notre pays, certains leaders se permettent d’organiser d’autres manifestations pour empirer la situation déjà détériorée, en s’appesantissant sur la démission du président de la république qui ne servira à rien en cette période de crise. Ces leaders oublient qu’ils ne représentent pas toute la population malienne mais, se désole-t-il, « chaque fois, ils sensibilisent la population à faire des manifestations, des tapages inutiles, ou faire des menaces pour s’enrichir sur le dos de la population. »

« Même si, le président de la République accepte de démissionner, qui sera le président de la République, est-ce les militaires, le président de l’Assemblée Nationale ou les politiciens. Ou bien, c’est le président de la CMAS qui veut être président de la République, ou soit les leaders religions qui dirigeront le pays » s’interroge-t-il.

Au dire du prêcheur, ces arrivistes profitent de la vulnérabilité de la population malienne pour arriver non seulement à leur fin (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 01 JUIN 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here