Le nom, la date de naissance et le numéro d’identification brésilien de la star du Paris Saint-Germain ont été utilisés pour s’inscrire au paiement de relance de 600 francs du gouvernement fédéral, a rapporté le site d’information UOL.
Les paiements d’urgence sont destinés à aider les Brésiliens employés dans le secteur informel – tels que les nettoyeurs ou les cuisiniers – dont les emplois et les revenus se sont évaporés avec des mesures de maintien à domicile pour contenir le virus.
Avec un contrat au PSG, un bénéfice estimé à 95,5 millions de dollars cette année et le record du transfert de football le plus cher de l’histoire, à 222 millions d’euros, Neymar ne se qualifie pas.
Pourtant, selon UOL, la demande en son nom “a été initialement approuvée et programmée pour le paiement … avant d’être gelée et placée” sous évaluation “en raison d’indications selon lesquelles elle ne répondait pas aux exigences.”
Le personnel de communication de l’attaquant n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de l’AFP.
UOL a indiqué que son personnel a déclaré que Neymar “n’avait manifestement jamais demandé cette prestation et ne savait pas qui l’aurait fait”.
Le Brésil est l’un des pays les plus durement touchés par la pandémie de coronavirus. Il a le troisième bilan mondial de décès, avec plus de 34 000 morts , derrière les États-Unis et la Grande-Bretagne.
Neymar, 28 ans, résiste à la pandémie dans sa villa de luxe à Mangaratiba, une station balnéaire à l’extérieur de Rio de Janeiro.
Besoccer