Accueil Une Situation sociopolitique : Le mouvement du 5 juin 2020 envisage une autre...

Situation sociopolitique : Le mouvement du 5 juin 2020 envisage une autre sortie

98
0
PARTAGER

La CMAS de l’imam Mahmoud Dicko, le Mouvement «Espoir Mali Koura» et le Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) sont désormais réunis dans un seul mouvement appelé Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotique (M5-RFP).

Ses leaders ont animé, lundi dernier, un point de presse au cours duquel ils ont réitéré leur engagement ferme de faire «démissionner le président de la République et son régime». À cet effet, ils ont annoncé l’organisation d’un autre grand rassemblement dans les jours à venir.

Ce point de presse, animé par Issa Kaou Djim, Cheick Oumar Sissoko et Choguel Kokalla Maïga, fait suite à l’offre de dialogue du gouvernement au collectif d’associations et de partis politiques qui s’est exprimé à travers le rassemblement de vendredi dernier sur la place de l’Indépendance.

Dans le communiqué rendu public samedi dernier, l’exécutif rassure les populations qu’il restera attentif à la satisfaction de leurs préoccupations «légitimes».

À ce jour, le M5-RFP reste insensible à la main tendue du gouvernement. Les animateurs du point de presse ont fait savoir que le Mouvement approchera d’ici ce jeudi d’autres entités de la société civile et grandes personnalités pour leur expliquer le bien-fondé du combat qu’ils mènent.

Selon eux, déjà plusieurs organisations ont rejoint leur camp.

Bembablin DOUMBIA

SourceEssor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here