“Le Président est très au courant de l’actualité du football, nous a confié le président de la Fédération française de football. Il veut faire en sorte que le football reprenne vite et avec des spectateurs. Il va consulter des experts médicaux et si l’épidémie de coronavirus continue à diminuer, j’ai bon espoir que dès les premiers matches, il puisse y avoir du public dans les stades. Il y a une chance si l’épidémie de Covid-19 continue de diminuer. Si ce n’est pas le cas, je comprendrai très bien que ce ne soit pas possible“, a indiqué le président de la FFF.
Le patron de la FFF a également réagi à l’attaque de Jean-Michel Aulas, ce mercredi, qui a parlé de “crise de gouvernance à la LFP et à la FFF” en conférence de presse : “Jean-Michel est quelqu’un d’important puisqu’il fait partie des 12 élus seulement du comité exécutif. C’est un éminent personnage qui vote toujours dans le sens de la Fédération. Je suis très étonné qu’il critique la Fédération dont il est très proche. Cela a dû lui échapper. Il doit y avoir une part de déception, il pensait sûrement gagner devant le Conseil d’État. Mais gagner quoi ? Je ne sais pas”.
Ces derniers jours, le président de l’Olympique Lyonnais a insisté à plusieurs reprises sur l’importance pour le football français de revoir sa gouvernance, trop inefficace à son goût, et devant s’inspirer davantage de l’Angleterre afin d’être plus performante à l’avenir. Un discours qui n’est pas entré dans l’oreille d’un sourd et qui n’a pas dû plaire à Noël Le Graët, l’homme fort du football tricolore depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19.