Réputée pour être l’un des derbies les plus chauds d’Espagne, l’affiche andalouse entre le Séville FC et le Betis Séville ouvrira le bal de la reprise de la Liga ce jeudi à 22H00, dans un stade Sanchez-Pizjuan vide, en raison des mesures sanitaires post-épidémie.
Les Français des deux clubs sévillans, Nabil Fekir et Jules Koundé, voleront la vedette le temps d’un match aux autres superstars de la Liga, avant que n’entrent en scène Lionel Messi, Antoine Griezmann et les vedettes du FC Barcelone, samedi soir à 22H00 chez le relégable Majorque.
Le Real Madrid fera son retour dimanche soir à 19H30, à domicile mais pas dans son habituel stade Santiago-Bernabeu, fermé pour travaux: les hommes de Zinédine Zidane et Karim Benzema, deuxièmes du championnat à deux points du leader Barça, recevront Eibar (16e de Liga) au petit stade d’entraînement Alfredo Di Stefano, au nord de Madrid, là aussi à huis clos.
Juste avant, dimanche à 14H00, l’Atlético Madrid se déplacera sur la pelouse de l’Athletic Bilbao.
Javier Tebas, le patron de LaLiga, l’organisateur des championnats de football professionnels en Espagne, a promis du “football tous les jours” jusqu’à la fin du championnat, prévu le 19 juillet…
Et ce sera le cas, puisque vendredi à 22H00, les fans de foot espagnols pourront assister à un autre derby, à Valence cette fois, entre le Valence CF et Levante.
L’affiche du dimanche soir (22H00), en clôture de la 28e journée, sera le troisième et dernier derby, entre les Basques de la Real Sociedad et Osasuna.
Le programme de la 28e journée du championnat d’Espagne (heures de Paris):
Jeudi:
(22H00) Séville FC – Betis Séville
Vendredi:
(19H30) Grenade – Getafe
(22H00) Valence CF – Levante
Samedi:
(14H00) Espanyol Barcelone – Alavés
(17H00) Celta Vigo – Villarreal
(19H30) Leganés – Valladolid
(22H00) Majorque – FC Barcelone
Dimanche:
(14H00) Athletic Bilbao – Atlético Madrid
(19H30) Real Madrid – Eibar
(22H00) Real Sociedad – Osasuna
Besoccer