L’UEFA a une idée claire sur la table: que les 4 derniers matchs de Ligue des Champions se déroulent dans un lieu neutre . De cette façon, les déplacements seront réduits et, avec ceux-ci, la possibilité d’infection par un coronavirus. La principale ville signalée est Lisbonne .
Le journal ‘AS’ dit que les corps sondent déjà les clubs pour connaître leur opinion. Le Real Madrid acceptera ce que l’UEFA propose ; Le Barça préfère accueillir Napoli dans son stade même s’il est à huis clos et City, Juventus et Bayern ont la même position.
Ce croisement d’opinions est logique. La seule de ces équipes qui se rendra à l’extérieur est le Real Madrid, il est donc logique qu’elles ne se soucient pas de jouer dans un stade différent de l’Etihad Stadium de Manchester City.
Mais, bien que l’UEFA ait déclaré son intention aux clubs de savoir où ils en étaient, ils peuvent faire ce qu’ils veulent . En cas de force majeure, l’organisme a le pouvoir de modifier le format de ses compétitions et donc de décider unilatéralement qu’il y aura un seul lieu en huitièmes de finale.