Daler Kuzyaev, un milieu de terrain russe polyvalent de 27 ans serait pisté par l’Olympique de Marseille d’après ce que révèle L’Equipe. Il brille sous la tunique de Zenit et aussi avec la sélection de son pays, vu qu’il compte 21 capes internationales (1 but).
Galtier :”J’aimerai entrainer l’OM un jour”
C’est André Villas-Boas qui aurait soufflé le nom de Kuzyaev à sa direction. Il apprécie le profil de cet élément et son aptitude à occuper plusieurs postes en milieu de terrain. Le Portugais suit attentivement l’équipe de Zenit, parce qu’il en a été l’entraineur entre 2014 et 2016.
Kuzyaev aura l’avantage d’être libre à l’issue de la saison en cours. Il possède aussi un vécu sur la scène continentale, vu qu’il compte 24 comptes matches entre la C1 et la C3. Mais, Marseille n’est pas le seul club à le pister. C’est aussi le cas de Hoffenheim et de Valence.
Les joueurs russes passés par l’OM auparavant n’ont pas vraiment marqué les esprits. Igor Dobrovolski a déçu durant son unique saison dans la cité phocéenne, tandis que Dmitri Sychev, malgré un talent évident, s’est heurté à une rude concurrence et n’a pas pu séduire Alain Perrin.
Besoccer