Le dimanche 14 juin 2020, 24 soldats maliens ont été tués, dans une embuscade dans la localité de Diabaly, région de Ségou. Trois autres militaires ont été également portés disparus selon le communiqué du ministère de la Défense et des Anciens Combattants à la date du lundi 15 juin
Les FAMa sont tombées dans une embuscade le 14 juin 2020 dans le secteur de Diabaly, dans la région de Ségou, aux environs de 16 heures. Suite à cet accrochage, selon le communiqué du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, 24 soldats maliens ont été tués. « À l’issue de violents combats, il y a des pertes des deux côtés.
Les FAMa déplorent la mort de 24 braves militaires et la disparition de trois (03) éléments, dont la recherche se poursuit activement. Les FAMa enregistrent également d’importantes pertes matérielles », a-t-on lu dans le communiqué du secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens combattants.
Sur la page Facebook des FAMa, il est écrit qu’il y a huit (8) rescapés du côté des forces armées maliennes.
Le département de la Défense et des Anciens combattants a, après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes et encouragé les FAMa dans leurs nobles missions, invité les populations de continuer à apporter leur soutien indispensable aux Forces armées maliennes dans la traque des « terroristes » et autres criminels.
F. Guindo
Source: Le Pays