Accueil Société VIOLENCES AU CENTRE : MAHAMAT SALEH ANNADIF ET LE PRÉSIDENT DE TABITAL...

VIOLENCES AU CENTRE : MAHAMAT SALEH ANNADIF ET LE PRÉSIDENT DE TABITAL PULAKU, ABOU SOW EN TÊTE -A -TÊTE HIER

149
0
PARTAGER

Lors du point de presse hebdomadaire tenu hier, jeudi 18 juin 2020, le porte-parole de la MINUSMA a annoncé la rencontre d’échanges qui a eu lieu dans la matinée entre le représentant de l’ONU au Mali, M. Annadif et le président de Tabital Pulaku, Abou Sow. Les deux hommes ont échangé sur la question des violences et les massacres des civiles au centre du pays.

Hier matin, le Chef de la MINUSMA a rencontré le président de l’association Tabital Pulaku, Abou Sow. L’ancien ministre et gouverneur, qui a pris ses nouvelles fonctions en février, a souligné la situation difficile des Peulhs au centre du Mali. M. Sow a insisté sur la nécessité de documenter les violations des droits de l’homme et de poursuivre les responsables.

Il a également mis en avant les nombreux efforts de réconciliation locale qu’il avait menée, déclarant que ce serait le principal domaine d’intervention de Tabital Pulaku dans les mois à venir. Le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, Mahamat Saleh Annadif l’a remercié pour ses efforts et a insisté sur la nécessité urgente de réduire les tensions car les civils restent les principales victimes de la crise. Au cours de ce point de presse, le porte-parole, Olivier Salgado a fait le point sur la situation du COVID-19 au sein de la Mission, mais aussi les activités de la force et l’UNPol.

40ème session du Comité de Suivi de l’Accord CSA

Nous en parlions la semaine dernière, le Comité de Suivi de l’Accord (CSA) a tenu le 13 juin sa 40ème session au siège de la MINUSMA à Bamako, sous la présidence de l’Ambassadeur d’Algérie au Mali et Président du CSA, en présence du Chef de la MINUSMA, M. Annadif, des représentants de la Médiation internationale, les mouvements signataires, ainsi que des membres du gouvernement. Cette session, qui coïncide avec (…)

Source: Nouvel Horizon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here