Accueil Politique Un mois après son installation à la présidence de l’assemblée nationale: Moussa...

Un mois après son installation à la présidence de l’assemblée nationale: Moussa Timbiné multiplie les initiatives pour convaincre

78
0
PARTAGER

Réélu en commune V du district de Bamako grâce à un redressement à son profit des résultats issus des dernières législatives, Moussa Timbiné, figure marquante du RPM, le parti présidentiel, a été porté à la présidence de l’Assemblée nationale sans réelle surprise. Premier vice-président sous la législature sortante (Décembre 2013-mai 2020) il a rassemblé sur son nom 134 des 145 voix qui se sont exprimées.

C’est dire qu’il a collecté très largement au-delà des 51 élus attribués à sa formation politique dont le directoire-il importe de le noter-lui préférait un autre baron, Mamadou Diarrassouba, ancien questeur de l’institution. Un mois après ce sacre qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, eu égard notamment à la proximité de l’ancien leader estudiantin avec le président IBK qui a cautionné voire imposé sa candidature aux caciques rétifs du parti, Moussa Timbiné a inscrit à son actif plusieurs initiatives. Elles tendent à lui procurer une certaine crédibilité et plaident pour son maintien au perchoir dans l’hypothèse d’une reconduction de l’actuelle majorité à l’issue d’élections partielles dont le principe ne fait pas encore l’unanimité au sein de la classe politique et de la société civile maliennes.

Lire la suite dans l’Indépendant

Source : l’Indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here