Accueil Politique Mali : Logements sociaux Tabacoro : Hadi Niangadou rattrapé par ‘’ses sales...

Mali : Logements sociaux Tabacoro : Hadi Niangadou rattrapé par ‘’ses sales œuvres

130
0
PARTAGER
Hadi Niangadou

Une partie des logements sociaux à Tabacoro construite par Hadi Niangadou, 1er vice-président de l’Assemblée nationale, reste privée d’électricité. A l’origine son refus de renouveler la machine devant servir d’électricité aux habitations. Courroux des bénéficiaires.

Attribués en mai 2019, soit un an après, une bonne partie des logements à Tabacoro n’est pas alimentée en électricité jusque-là. Cette partie dans le noir, selon nos informations, serait construite par Hadi Niangadou, député élu en Commune II du District de Bamako, impliqué dans la construction des logements sociaux jusqu’aux bout des doigts.

Il nous est revenu que la machine endommagée sur le site doit être renouvelée par Djo Walaky, comme écrit dans le contrat. Sommé par l’Edm-sa de ramener une nouvelle machine pour mettre les bénéficiaires dans leur droit, le député élu en Commune II, en violation du contrat, présente une seconde main. Ce que l’Edm-sa refusa.

Reparti avec sa marchandise rejetée, en bon  roublard, il envoie ses employés avec la même machine, cette fois-ci, repeinte. Cette deuxième tentative est également détectée par des techniciens de l’énergie du Mali, visiblement très vigilants.

Assistants à ce jeu de ping-pong entre l’entreprise de Djo Walaky, 1er vice-président de l’Assemblée nationale et l’Edm-sa, les habitants sur le site expriment leur colère et se disent être victimes d’un ‘’bandit de la république’’, bénéficiant le soutien de l’Office Malien de l’Habitat (OMH), face à la privation des nombreuses familles, dans cette partie de la capitale, de l’électricité.

Alerté par cette information, nous avons tenté, dans un premier temps, de joindre le mis en cause, sans succès,  tristement célèbre dans le milieu foncier pour y avoir été plusieurs fois cité dans de ‘’sales affaires’’.

A suivre…

O.Morba/lexpressdumali

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here