Comme nous vous le rappelions dans une de nos parutions, le Professeur Clément DEMBÉLÉ était convoqué à la barre au Tribunal de la commune I du District de Bamako. Poursuivi pour ‘’Incitation à la violence’’, Le procès de celui qui est qualifié de ‘’ champion de la lutte contre la corruption’’ par ses partisans, a été reporté.
Les forces de l’ordre avaient mis en place hier mercredi 1er Juillet, un véritable dispositif sécuritaire autour du Tribunal afin d’éviter tout attroupement dans la cour. Les membres de la Plateforme pour le Changement et la lutte contre la Corruption du Professeur Clément DEMBELE étaient également en place pour le soutenir. Avant même l’arrivée de Clément au Tribunal les militants de la PCC avaient pris d’assaut les enivrons en scandant à l’abandon du dossier qui serait vide selon eux.
’’ Notre Président est blanc comme neige, il n’a rien fait. On l’a enlevé à côté de sa maison parce qu’il a donné son avis sur les réalités du pays. On l’a jeté en prison loin de sa famille pendant 10 jours durant lesquelles, il ne se lavait même pas. Aujourd’hui on veut le juger et le condamner pour l’empêcher de mener sa lutte contre la corruption, nous ne sommes pas d’accord’’, disait un militant de la PCC.
Au moment (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 02 JUILLET 2020
Mahamane TOURÉ
NOUVEL HORIZON