Suspendu des compétitions européennes pour deux ans, Manchester City a été blanchi. Grâce à la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le club citizien pourra jouer en Ligue des Champions la saison prochaine. Une décision qui fait grincer beaucoup de dents ces derniers jours, et notamment celles de Javier Tebas, président de la Liga. Ce dernier n’a guère apprécié avoir été qualifié de “jaloux” par Pep Guardiola, et lui a donc répondu dans un entretien accordé à ESPN.
“Manchester City n’a pas bien fait les choses”
“Je crois que Manchester City jouera la Ligue des Champions la saison prochaine pas parce qu’ils n’ont pas bien fait les choses, mais parce que le TAS n’a pas fait son travail. Le TAS les a sanctionnés d’une amende de 10 M€. De ce que j’ai lu dans la presse, ils ont été sanctionnés parce qu’ils n’ont pas collaboré avec l’UEFA. Pour quelle raison ? City a-t-il caché des documents ?”, s’est d’abord interrogé celui qui est un opposant des premières heures aux nouveaux riches.
Guardiola défend Manchester City : “Nous n’avons rien fait de mal”
“J’aimerais bien voir le jugement final. Si on peut, parce que nous n’avons pas pu avoir non plus celui du PSG, sur lequel le TAS a passé beaucoup de temps. Le jour où je pourrai le lire, je dirai à Guardiola ce dont je suis convaincu : Manchester City n’a pas bien fait les choses”, a ensuite ajouté Javier Tebas, remonté.
“Ce serait beau si les critiques pouvaient s’arrêter mais je ne pense pas que cela va arriver. Beaucoup de choses ont été dites dans notre dos ces dernières années. J’invite tout le monde à nous le dire dans les yeux et monter sur le terrain pour nous affronter en tant que rivaux. S’ils nous battent, je les féliciterai car c’est le sport. Nous pouvons jouer en Ligue des Champions car nous n’avons rien fait de mal”, avait déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, mercredi.
Besoccer