Les supporters du Paris Saint-Germain, ou de tout autre club qui possède des joueurs susceptibles d’intéresser le Real Madrid, vont être heureux.
Comme l’a confirmé le président Florentino Perez en marge des célébrations du titre en Liga, aucun gros transfert ne sera effectué cet été par la Maison Blanche, frappée de plein fouet par les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus.
“Il n’y aura pas de gros transferts lors du mercato estival à venir. Vous savez, la situation est très difficile pour le football mondial et pour notre club. Nous avons demandé aux joueurs de faire certains efforts avec la baisse des salaires, et il serait compliqué de dépenser sans compter sur le marché alors qu’ils ont accepté cette baisse sans râler”, a reconnu Perez devant la presse espagnole.
Une attitude très digne de la part du président madrilène. Zidane est donc prévenu : la saison prochaine, il devra à priori composer avec les mêmes joueurs.
Même si une éventuelle vente de Bale ou d’un autre indésirable pourrait permettre aux Merengue d’investir derrière. Mais pour Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, il faudra attendre.
“Mbappé ? Cela peut attendre… Le Real Madrid signera à nouveau les meilleurs joueurs de la planète lorsque la situation le permettra. Pas avant”, a conclu Perez, qui n’a évidemment pas gâché la fête, mais a tout de même douché quelques espoirs de supporters ambitieux.
Besoccer