L’ex Premier Ministre s’est exprimé sur l’actualité. Sans faire la langue de bois l’élu de la commune 4 fustigé le pouvoir qui ne l’a pas écouté avant que ça ne dégénère.
Il faut noter qu’à l’annonce de la marche du vendredi 10 juillet , YELEMA fut le seul parti à dire au Chef d’État qu’il assumera les conséquence des désagréments. La situation a finalement explosé avec des pertes en vies humaines. Pour Moussa Mara , il faut que des enquêtes indépendantes et crédibles soient rapidement engagées et que des sanctions tombent pour tous ceux qui ont joué un rôle dans cette tragédie.
Aux yeux du député non moins ancien ministre de la ville , les auteur des tirs ou ceux qui ont permis aux tirs d’avoir lieu (donneur d’ordre et autres responsables) sont concernés. Mais avant que ne soient situées les responsabilités , l’ancien Premier Ministre accuse le pouvoir de l’administration IBK qui est au moins « moralement responsable de ce qui s’est passé ».
Moussa Mara invitera l’opinion à soutenir toutes les initiatives permettant de sortir de la crise institutionnelle. Il entend s’y atteler depuis son parti YELEMA qui bien que de l’opposition n’est pas membre du M5. Peut-on s’attendre à une alliance avec le parti qui constituaient le même groupe parlementaire que lui et qui vient de quitter la majorité ?
Idriss Keita Pour Malizine