Après son départ du Real Madrid, beaucoup de gens ont mis en question le rendement de Ronaldo avec la Juventus pour sa première saison. Les gens ont souvent du mal à accepter que Cristiano n’est plus ce jeune avec ses mèches blondes peroxydées.
Auteur d’un doublé face à la Lazio ce lundi, le Portugais est entré dans l’histoire de la Serie A et de la Juventus, à l’âge de 35 ans ! Comment ne pas être bluffé ?
Pour sa première campagne en Italie, il avait inscrit 28 buts et délivré 10 passes décisives, cette saison, il est déjà à 34 buts et 6 passes décisives. Impressionnant !
Lors des 8 derniers matches, il a inscrit 9 buts et trois passes décisives, grâce à ses dernières prestations, il est devenu le meilleur buteur de la Serie A aux dépens de Ciro Immobile. En effet, le natif de l’Île de Madère a atteint la barre des 30 buts.
Mais ce n’est pas tout : il a aussi inscrit son 50e but en Serie A en 61 matches. Il est ainsi devenu le joueur le plus rapide à atteindre ce total dans l’histoire, dépassant l’Ukrainien Chevtchenko et le Brésilien Ronaldo Nazario.
Et pour couronner le tout, Ronaldo est le premier joueur de l’histoire du ballon rond à marquer au moins 50 buts dans trois championnats majeurs différents : Premier League, Liga et Serie A.
Quand va-t-il s’arrêter ? Dans très longtemps on espère.
Besoccer