L’honorable Moussa Mara, président du parti YELEMA le Changement a reçu hier, jeudi 23 juillet 2020 l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali. Les deux hommes ont échangé sur l’actualité socio-politique du pays et surtout la visite de cinq (5) chefs d’Etat dans le cadre de la recherche d’une sortie de crise.
Moussa MARA a reçu l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, son Excellence Mr Bart OUVRY pour échanger sur l’actualité socio- politique du pays. La visite des chefs d’Etats de la CEDEAO, la médiation nationale ainsi que les voies et moyens de sortie de crise ont été abordés lors des échanges. Les causes profondes de la situation de notre pays ont également été évoquées. Le Mali fait l’objet d’une grande attention de ses voisins et de la communauté internationale.
« Le Mali est la digue. Si elle saute, une vague d’insécurité menacera toute la partie occidentale de l’Afrique » !
C’est ce qu’a confié à Jeune Afrique Olusegun Obasanjo, l’ancien président nigérian, qui a appelé les acteurs de la crise qui ébranle notre Mali à trouver un compromis. Il a aussi mis en garde contre les risques que fait peser une déstabilisation du pays sur l’Afrique de l’Ouest. C’est (…)
KADAOSSO I.
NOUVEL HORIZON