Alors que son parti l’URD continue à ronger son frein , un soutien de poids arrive d’Abidjan : Bako Love a chanté pour la libération de l’ancien patron de l’UEMOA !
Dans une chanson au titre révélateur « Libérez Soumy » , le jeune musicien Ivoirien s’exprime à travers le reggae. Loin d’être une affaire malienne ,l’enlèvement de Soumaila Cissé dépasse les frontières. Ce qui explique que Bako Love se soit décidé à partager la douleur que traverse la sous-région.
Insistant sur la libération de la seconde personnalité politique du Mali , il ne manquera pas d’interpeller plusieurs Chefs d’Etats : Roch Kaboré , Alpha Condé , Alassane Ouattara voire Idris Deby.
La profondeur du ton de Bako Love prouve bien qu’il est touché par cette « injustice » que vit le patron de l’opposition malienne. Il ne manquera pas de penser à la famille du séquestré en diffusant des paroles de son épouse.
On peut donc entendre dans le son « Libérez Soumy » , le plaidoyer de Mme Cissé Astan Traoré qui implore ceux qui ont enlevé son époux à rejoindre les siens , ainsi qu’une sous-région qui déplore son absence.
Selon des indiscrétions, Bako Love prévoit un clip afin de l’orienter à une large diffusion partout où besoin sera.
Idriss Keita Pour Malizine