DES TRACTATIONS SERAIENT ELLES EN COURS POUR ECARTER BOCARY TRETA ?
Écarter l’actuel Président des partis de la majorité présidentielle. Tel serait l’objectif d’une rencontre qui se serait tenue ce weekend entre Tièbilé DRAMÉ et certains membres du RPM afin de mieux ‘’ soutenir le Chef de l’Etat’’.
Selon notre source, Tièbilé DRAMÉ ambitionnerait d’intégrer la Majorité Présidentielle et cette réunion, dite secrète se serait tenue dans ce cadre. En plus de l’intégration de l’ex -puissant membre de l’Opposition, ces cadres du parti souhaiteraient également remplacer Dr Bocary TRETA par TIEBILÉ DRAMÉ à la tête de l’EPM ou du moins ce qui est en reste. Toujours selon nos sources, certains cadres du parti RPM et du Groupement EPM, ne sont pas en phase avec Docteur Bocary TRETA depuis le déclenchement de la crise politique qui menace le poste du Chef de l’Etat et entendraient le démontrer.
La majorité présidentielle a été longuement critiquée en raison de sa ‘’ passivité ‘’ depuis le déclenchement de la crise politique. Plusieurs observateurs ont indiqué que
‘’ le RPM a failli et aucun des autres partis d’Ensemble Pour le Mali (EPM) n’a daigné apporter son soutien au Chef de l’Etat et certains ont fini par s’approcher du M5-RFP’’.
Mahamane TOURÉ
Source: nouvelhorizonmali