La salle Auditorium CPR/ ANPE a servi de cadre, hier mercredi 05 Août 2020 pour un point de presse sous la présidence du président du Conseil d’Administration de l’ANPE, Monsieur Issa Bengaly, en présence du Directeur Général de l’ANPE Ibrahim Ag NOCK. Etaient présents aussi des collaborateurs du Directeur Général de l’ANPE.
Après les mots de bienvenue, le président du Conseil d’Administration de l’ANPE Monsieur Issa Bengaly, a expliqué les contours de la cérémonie d’ouverture de ce point de presse, animé par le Directeur Général de l’ANPE sur l’exécution de son Plan de Travail Annuel (PTA) au titre de l’exercice 2020.
Selon monsieur Issa Bengaly, Président du Conseil d’Administration, « l’exercice du point de presse semestriel qui est inédit, résulte de ce souci de transparence de la Direction Générale pour montrer au public et aux usagers les réalisations effectuées durant l’exercice budgétaire et cela en conformité avec le plan de communication adopté par le Conseil d’Administration de l’ANPE.
Le Conseil d’Administration, à travers sa voix, tient à féliciter le Directeur Général de l’ANPE et l’ensemble de son personnel pour la tenue régulière de ces points de presse et lui exprime tout son soutien et son accompagnement ». Il rappelle que « la presse est le meilleur moyen pour sensibiliser les demandeurs d’emploi et les partenaires autour des objectifs stratégiques à atteindre dans une grande synergie d’actions. Elle constitue un relai indispensable entre les usagers et les services d’emploi comme l’ANPE afin de faciliter l’employabilité des chercheurs d’emploi.
Le Directeur Général, pour sa part, a indiqué que « l’objectif de ce point de presse est d’informer les acteurs du Marché du Travail (employeurs, usagers/ clients) et de façon générale la population sur le niveau d’exécution du PTA2020 de TANPE à la date du 30 Juin 2020 et les différentes réalisations en termes de création et de promotion d’emploi par I’ANPE.
UN NOUVEAU BATIMENT D’UN COUT ESTIMÉ A 102 MILLIONS DE FRANCS CFA
En marge de la rencontre, il y a eu l’inauguration du nouveau bâtiment de l’arrière-cour de la Direction Générale. L’infrastructure, qui a couté 102 millions de F CFA a été construite par suite d’appels d’offres ouverts attribués à l’Entreprise SACAR-BTP. Ce beau bâtiment qui abritera dorénavant les collègues est constitué d’un R+1 avec 29 bureaux et 17 toilettes dont 08 publiques pouvant accueillir un nombre de 35 travailleurs avec toutes les commodités. Les travaux ont été réalisés dans le délai requis.
« Dans la réalisation de cet ouvrage et comme dans toute œuvre humaine, des difficultés ont été rencontrées certes, mais le plus important est que ce bâtiment soit aujourd’hui là devant nous ». A-t-il déclaré lors de son allocution. Il demeure convaincu que « avec cette amélioration des capacités organisationnelles de l’ANPE à travers ce nouveau bâtiment, les Collaborateurs travailleront dans des conditions optimales afin d’enregistrer d’autres résultats plus probants dans l’exécution des missions »
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON