L’ex député de Kankan a été désigné candidat de sa formation. Choix qui annonce le début d’un face à face au sommet avec son ancien allié.
Ancien ministre de l’économie et des finances , Dr Ousmane Kaba a eu le privilège de recevoir le quitus des délégués de son parti. A l’unanimité ,le PADES l’a désigné comme candidat pour la présidentielle d’Octobre. Economiste de renommée internationale, il a dénoncé les dérives du régime en place sur plusieurs aspects.
L’honorable Kaba définira longuement les défis du moment. Il s’est dit honoré de recevoir la confiance des délégués dans la foulée de la tabaski 2020. A ceux qui croient que sa candidature serait une figuration , Ousmane Kaba prévient : « je viens aux urnes pour battre le Pr Alpha Condé ». Il prône la rupture et une relance de l’économie conformément à la vision du PADES.
Maintes fois sollicité par l’actuel Premier Ministre pour un retour à la majorité, l’ex patron de la commission finances a décliné. Il lui a été proposé de revenir au RPG en fondant son parti pour être au sein de la VAGUE JAUNE. Seulement , Dr Ousmane Kaba restera fidèle à lui-même et ira aux communales de 2018 où il obtiendra des élus municipaux.
Comme quoi , la politique n’a pas de vacances chez l’ancien allié du régime guinéen qui multiple les échanges pour une synergie d’actions. Les campagnes s’annoncent électriques entre Ousmane Kaba et Alpha Condé.
Idriss Keita Pour Malizine