Accueil Société LE PRÉSIDENT IBK ET LES CHEMINOTS DRIBLÉS DANS L’AFFAIRE DES LOCOMOTIVES ?:...

LE PRÉSIDENT IBK ET LES CHEMINOTS DRIBLÉS DANS L’AFFAIRE DES LOCOMOTIVES ?: LE PROCUREUR MAMADOU KASSOGUE A DE LA MATIÈRE POUR « COGNER »

81
0
PARTAGER

Si le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta « se plie en quatre »   en vue de trouver une solution appropriée à la problématique des locomotives de notre pays en arrêt depuis un certain temps, le marché lancé à cet effet fait beaucoup de bruits.

C’est dans le cadre de la relance du transport ferroviaire qu’un budget de 9 milliards de FCFA a été mobilisé par le Gouvernement dont 4,7 milliards prévus pour l’acquisition de 4 locomotives reconditionnées.

Le marché relatif à ces locomotives fait l’objet de beaucoup de commentaires et d’accusations. Certains accusent, d’autres se défendent. Ce qui fait que  les regards sont braqués sur le Procureur du Pôle Économique et Financier, M. Mahamadou Kassogué qui n’hésite pas à placer sous mandat de dépôt quand il le faut, et le Bureau du Vérificateur Général afin de faire toute la lumière dans ce dossier qui fait l’objet de grincements de dents.

Les conclusions du Pôle Economique et Financier et du Bureau du Vérificateur Général édifieront largement l’opinion nationale et internationale. Ce qui est sûr et certains, les uns et les autres souhaitent être largement édifiés sur ce dossier qui porte sur plusieurs milliards de FCFA.

Faut-il le rappeler, (…)

Tougouna A TRAORE – NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here