Accueil SPORTS Le rêve brisé du Petit prince de Lisbonne

Le rêve brisé du Petit prince de Lisbonne

150
0
PARTAGER

Le rêve brisé du Petit prince de Lisbonne : malgré un penalty, la pépite Joao Felix (20 ans), a vu ses espoirs de titre en C1 s’envoler dans la ville où il a passé quatre ans avec Benfica, après la défaite de l’Atlético 2-1 contre Leizig jeudi en quarts.

Valait-il vraiment 126 millions d’euros ? Recrue la plus chère de l’histoire de l’Atlético Madrid l’été dernier, l’attaquant international portugais Joao Felix (5 sél.) a vu s’achever une décevante première saison chez les Colchoneros jeudi soir après l’élimination de l’Atlético en quarts de finale de la Ligue des champions.

Revenu en mission dans la ville qui l’a révélé aux yeux du monde entier sous les couleurs du Benfica Lisbonne (2015-2019), Joao Felix a été fauché dans la surface à la 70e par Lukas Klostermann et a transformé lui-même le pénalty égalisateur pour l’Atlético… Insuffisant toutefois pour faire durer les espoirs de titre de l’équipe espagnole.

Costume trop grand ? 

Héros de la soirée pendant quelques minutes avant le but de la victoire de Tyler Adams pour Leizig, Joao Felix a vu son rêve s’écrouler. Et le match du jeune talent portugais Joao Felix a été à l’image de sa saison à l’Atlético : un talent brut dans les pieds, annihilé par des résultats décevants.

Sa première année à Madrid a été perturbée par de nombreuses blessures, et dégradée par des performances parfois moyennes sur le terrain.

Jeudi soir, il a fini par convaincre l’Espagne qu’il était bien le prodige attendu, et a montré au Portugal qu’il a su faire taire les critiques par son jeu… Même s’il n’a pas encore les épaules assez larges pour mener l’Atlético vers le sacre qui lui manque en Ligue des champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here