Accueil SPORTS Yaya Touré dézingue Pep Guardiola après la défaite des Citizens face à...

Yaya Touré dézingue Pep Guardiola après la défaite des Citizens face à Lyon

74
0
PARTAGER

Après la défaite de Manchester City face à l’Olympique Lyonnais(1-3) lors des quarts de finale de la ligue des champions, les médias sportifs sont revenus sur une déclaration que l’ex international ivoirien Yaya Touré avait tenue sur Pep Guardiola en 2018. L’on se souvient que l’ex-milieu de terrain des éléphants avait décalré que ‘Pep Guardiola n’est pas un génie’.

Visiblement cette déclaration a tout son sens après l’élimination de Manchester City face à Lyon en quart de la finale de la ligue des champions. Il faut dire que ce nouveau revers à cette étape de la compétition suscite plusieurs interrogations. Le technicien espagnol a-t-il réellement réinventé le football ? Pourquoi n’arrive-t-il plus à remporter la Coupe aux grandes oreilles après son départ du FC Barcelone ? Yaya Touré avait donné une réponse à ces questions dans les colonnes de francefootball:

« En fait, je veux bien être celui qui casse un peu le mythe Guardiola. Barcelone, ce n’est pas lui qui l’a inventé. Il a juste eu l’intelligence d’adapter ce qu’avait mis en place Cruyff. Ensuite, au Bayern et à City, il a essayé de reproduire les mêmes schémas, mais avec cette exigence-là : travailler avec “ses” joueurs et avec des moyens quasi illimités. Ça ne marcherait pas à Crystal Palace ou à Watford. Pour moi, Zidane est plus grand, car il a moins d’exigences et affiche un grand respect pour tous ses joueurs… », avait-il fait savoir.

Avant de conclure : « … Mais, attention, ce n’est pas un génie pour autant, contrairement à Zidane. Pep, il veut pourtant passer pour un génie. Il adore ça. Mais il y a beaucoup de comédie derrière tout ça, c’est un peu n’importe quoi. Il se crée un personnage. Quand je le vois se gratter la tête en plein match pour montrer qu’il réfléchit à fond, ça me fait rire. C’est de la comédie. Ou de la com. Si ça n’a pas marché entre nous, c’est peut-être parce qu’il avait compris que je l’avais cerné. Mais, contrairement à mon grand frère Eto’o, je n’ai trop rien dit jusqu’alors ».

Après avoir dépensé 750 millions d’euros avec les citizens pour l’achat des joueurs, Pep Guardiola n’a pas permis à l’équipe de franchir un palier en Ligue des Champions. Elimination en huitièmes contre Monaco (2016-2017), en quarts de finale face à Liverpool (2017-2018), devant Tottenham (2108-2019) et contre Lyon cette saison.

Source : France Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here