Accueil Société MOUSSA MARA SUR L’USINE COMATEX : “JE DEMANDE AUX AUTORITÉS DE VENIR...

MOUSSA MARA SUR L’USINE COMATEX : “JE DEMANDE AUX AUTORITÉS DE VENIR URGEMMENT EN AIDE A LA COMATEX ET A SES EMPLOYES’’

149
0
PARTAGER
Moussa Mara

L’usine COMATEX située dans la région de Ségou, environ 240 km de Bamako, est dans un état comateux depuis quelques mois. Elle traverse des difficultés financières et par conséquent vient de mettre ses employés en chômage pour trois (3) mois.

Selon un communiqué, la COMATEX annonce que pour des raisons liées aux difficultés financière 1300 agents sont “mis à la porte”. Une situation qui pousse l’ancien Premier ministre, Moussa Mara a appelé les autorités à trouver urgemment la solution.

« Plus de 1300 agents de la COMATEX sont mis en chômage technique pour trois mois à cause des difficultés de cette entreprise », a-t-il annoncé sur sa page Facebook demandant « aux autorités du Pays de venir urgemment en aide à la COMATEX et à ses employés pour permettre à ces nombreuses familles menacées de croire en de lendemains meilleurs ».

Il y a deux semaines, la COMATEX SA annonçait par communiqué la mise en chômage de ses employés pour 03 mois. L’usine avait fait savoir qu’elle traverse une profonde crise financière. Raison pour laquelle elle a décidé de mettre au chômage plus de 1000 employés. En réalité, au retour de la fête de Tabaski, les travailleurs ont trouvé affiché à l’entrée fermée de l’usine un avis de fermeture.

« Le directeur général de la COMATEX S.A informé l’ensemble du personnel ainsi que les syndicats des travailleurs de la COMATEX S.A Ségou qu’il est procédé à la mise en chômage économique temporaire de l’ensemble du personnel de la COMATEX S. A Ségou pour une durée de trois (03) mois commençant le 03 août et finissant à la date du 31 octobre 2020 »

Par ailleurs, la COMATEX a rassuré l’ensemble des travailleurs que la Direction Générale mobilise toutes les ressources à sa disposition afin que le travail reprenne à la date ci -haut indiquée, même avant la date si les conditions de la reprise sont réunies.

Mais elle a porté à l’attention des comités syndicaux de l’UNTM et de la CSTM qu’elle sait compter sur leur accompagnement pour trouver des solutions auprès des autorités maliennes. La Direction Générale invite par conséquent l’ensemble du personnel à reprendre effectivement le travail à la date du 01 novembre 2020 à 08 heures. Le communiqué a été signé, par le Directeur Général, Monsieur Geng YEQING.

KADOASSO I.

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here