Dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale pour la population de Kidal, le président de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a, à travers la décision n°35/2020/SP-CMA, décidé la remise de la Station Régionale de l’ORTM, grâce aux efforts de ‘‘Kidal Respire le Mali’’. C’était lundi 17 août 2020, à Kidal.
C’est à travers la décision n°35/2020/SP-CMA que le comité Directeur de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA), vu leur Charte ; leur règlement intérieur dudit comité ; et vu l’entente du mardi 11 août 2020 entre le Directeur régional de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) et la Commission régionale de la communication CMA. Considérant les efforts du Directeur régional de l’ORTM en faveur de l’accompagnement des acteurs régionaux, dans les efforts de paix et le renforcement de la cohésion sociale, la nécessité du service a décidé la remise de la station régionale de l’ORTM au Directeur régional, conformément aux engagements de la CMA.
Selon la déclaration : « A ce titre, il bénéficie de l’accompagnement et du soutien de la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) pour l’accomplissement de sa mission ».
Ainsi, cette décision prend effet à compter de la date du lundi 17 août 2020 et sera enregistrée et publiée partout où besoin sera.
Aïcha CISSÉ
NOUVEL HORIZON