Le Collectif pour la libération de Soumaïla Cissé lance un appel pressant au Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) pour explorer toutes les voies et moyens nécessaires afin de libérer Soumaila Cissé.
Dans un communiqué publié suite à la démission du président IBK ce jeudi 20 août 2020, le Collectif pour la libération de Soumaila Cissé dit avoir appris la démission d’IBK de ses fonctions de président de la République, de la dissolution de l’Assemblée Nationale ainsi que celle de son gouvernement.
Cependant, il rappelle à l’opinion nationale et internationale qu’il reste extrêmement préoccupé par la situation de Soumaïla Cissé, injustement privé de toutes ses libertés depuis 150 jours. Il en appelle à la libération du chef de file de l’opposition qui est impérative pour garantir l’équilibre politique nécessaire à une sortie de crise.
Le collectif demande au Comité National pour le Salut du Peuple qui est animé par la volonté constante de préserver la démocratie malienne, d’inscrire la libération de Soumaïla Cissé dans ses priorités et de veiller à ce qu’il soit remis à la démocratie malienne, sain et sauf.
Il invite la communauté internationale à s’impliquer davantage pour une résolution diligente de cette situation insoutenable. De ce fait, il réitère son engagement aux côtés du Parti URD qui œuvre inlassablement pour la libération de son président à travers sa cellule de crise mise en place. Moctar Sy, président du collectif pour la libération de Soumaïla Cissé réaffirme son soutien à la famille biologique et politique du chef de file de l’opposition en ces moments difficiles et invite les Maliens de l’intérieur et de la Diaspora à maintenir leur mobilisation pour la libération de cette figure de proue de l’opposition malienne.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau