Accueil INSECURITE ATTAQUES DANS LA COMMUNE DE TIMINIRI CERCLE DE BANDIAGARA (RÉGION DE MOPTI)...

ATTAQUES DANS LA COMMUNE DE TIMINIRI CERCLE DE BANDIAGARA (RÉGION DE MOPTI) LA COMMUNE A ENREGISTRE SIX (6) MORTS, CINQ (5) BLESSES, 40 GRENIERS INCENDIES ET PLUS DE 1500 PERSONNES DÉPLACÉES EN UN MOIS

297
0
PARTAGER

Entre le 24 juillet et le 29 Aout dernier, la commune de Timiniri dans le cercle de Bandiagara a connu une série d’attaques des bandits armés, causant par la même occasion des pertes en vies humaines, des bléssés graves, des greniers incendiés et des milliers de personnes déplacées dans ladite commune.

En effet, dans un intervalle d’un mois, la commune de Timiniri dans le cercle de Bandiagara a vécu un calvaire total suite aux multiples attaques que la commune a connues. Ce qui interpelle les autorités maliennes, les organisations humanitaires, les associations de bonne volonté qui cherchent à secourir les personnes déplacées. Ainsi, selon des sources locales, les bandits armés à bord de motos ont perpétré plusieurs attaques sporadiques dans plusieurs villages dans la commune de Timiniri entre le mois de juillet et le mois d’Aout ; ce qui a causé la mort de plusieurs personnes et plusieurs dégâts matériels.

« Des villages complètement disparus et d’autres incendiés, des bétails emportés et plusieurs dégâts matériels.  Pendant cette période, les bandits armés ont attaqué plusieurs villages dans ladite commune. Il s’agit notamment du village de Soh où 6 personnes ont été tuées, 5 blessées, 40 greniers incendiés, 1500 personnes déplacées.   5 attaques perpétrées dans le village Korou, tuant 4 personnes, plusieurs bétails emportés. 3 attaques à Sinekanda, causant la mort de 4 personnes, 7 blessés et des bétails emportés ».

Aussi, indiquent nos sources, de leur passage, « les démons armés ont tué 3 personnes en emportant leur bétail dans le village de Kemegie.  D’autres attaques des villages de Laga, de Tinemassagou, de Nene Ley, de Nené Habe, et de Dianssagou causant des pertes en vies humaines, des matériels et plusieurs bétails emportés dans chacun de ces villages ».

Les sources (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 02 SEPTEMBRE 2020

Abdoul Karim SANOGO

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here