Accueil Société L’IMAM DICKO INTERPELLE LE M5-RFP ET MET LES POINTS SUR LES ‘’I’’...

L’IMAM DICKO INTERPELLE LE M5-RFP ET MET LES POINTS SUR LES ‘’I’’ ‘’Notre lutte n’était pas pour que nous occupions nous-mêmes des postes’’

539
0
PARTAGER

L’imam Mahmoud DICKO   vient de sortir de sa mosquée pour dénoncer une situation. Il’ s’agit d’une déviation de l’objectif de la lutte par certains membres du M5-RFP. ‘’Notre lutte n’était pas pour que nous occupions nous-mêmes des postes, nous nous sommes levés pour que le pays se redresse …  Le même message que nous avons adressé aux militaires, c’est ce même message qui est à adresser aux membres du M5-RFP ’’, a indiqué l’imam Mahmoud DICKO au cours d’une de ses récentes sorties médiatiques.

L’imam Mahmoud DICKO a tenu à rappeler dans cet enregistrement audio que l’objectif de la lutte était uniquement pour l’intérêt du pays et non pour l‘intérêt personnel des uns et des autres.

‘’ Les membres du M5 RFP, c’est vrai que vous êtes sortis pour battre le pavé, c’est vrai que des gens sont morts, des choses se sont produites mais   les raisons de cette sortie ne sont pas pour que nous prenons les affaires en charge. Dire que, c’est nous qui sommes sortis, vous, vous n’avez pas participé (à la lutte) vous n’êtes pas concernés, tout ce qui vient, on le dégage, non ça ne doit pas se passer comme ça.  Nous-nous   sommes levés pour sauver le pays de l’angoisse et de la souffrance. La situation est arrivée à un point où les Maliens entre eux-mêmes s’entretuent gratuitement, le sang est versé matin et soir. C’est face à ces choses que nous-nous sommes levés. C’est aussi pour que nous puissions rentrer et sortir par les mêmes chemins car les gens sont en train de nous instrumentaliser et nous dresser les uns contre les autres. Que le pays puisse se redresser. Que les orphelins et les pauvres qui sont abusés de   leur droit soient tranquilles, c’est la raison de la lutte. Rien ne vous appartient, la justice est rendue en faveur du riche ….  Nous-nous sommes levés contre ces choses mais, pas pour que nous occupons les postes.  C’est cet objectif que nous devrons démontrer et non   , etre au-devant de la scène  pour gérer les affaires ’’,  peut-on entendre globalement dans  cet entretien  en langue bamanakan.

L’imam DICKO   a aussi (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 07 SEPTEMBRE 2020

Mahamane TOURE

NOUVEL HORIZON

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here