L’agence de la Banque de développement du Mali (BDM-SA) est désormais opérationnelle. L’établissement bancaire avait été vandalisé en 2016 par des bandits provoquant la fermeture de l’agence. Lundi dernier, l’agence a rouvert ses portes à la grande joie des populations.
Le préfet de Banamba, Sékou Touré a pu le constater, lors de la visite qu’il a effectuée à la banque, le lundi 7 septembre. À son arrivée dans les locaux de la banque, le préfet a été accueilli par le directeur de l’agence, Yacouba Konaté. À l’intérieur de la banque, il y avait quelques clients qui ont salué la réouverture de l’agence.
Les locaux de l’établissement ont été rénovés et le préfet Sékou Touré s’est réjoui des nouvelles conditions de travail des agents. Le chef de l’agence, Yacouba Konaté a remercié le préfet de cette visité qui, dira-t-il, est une marque d’estime et de considération des autorités locales.
Le premier responsable de l’agence a indiqué que la date de la cérémonie officielle de réouverture sera fixée ultérieurement. Mais dores et déjà, les guichets de l’agence sont ouverts et recevront la clientèle tous les jours ouvrables.
Depuis lundi dernier donc, les populations de Banamba n’ont plus besoin d’aller à Koulikoro ou à Bamako pour effectuer leurs opérations. Ils pourront les faire sur place avec la réouverture de leur agence. Autrement dit, les va et vient entre Banamba-Koulikoro et Bamako appartiennent désormais au passé.
Abdoulaye M. TRAORÉ
Amap-Banamba
Source : L’ESSOR