Les anciens députés de la Commune IV dont le mandat a été écourté par la dissolution de l’Assemblée nationale, poursuivent leurs œuvres caritatives à l’endroit des jeunes et des femmes de la commune IV, à travers le second financement accordé aux différents projets présentés. La cérémonie de remise des chèques de la deuxième vague a eu lieu ce mardi 8 septembre au siège du parti YELEMA. Elle était présidée par honorable Assane Sidibé.
L’ancien député Assane Sidibé a fait savoir que pour cette deuxième vague, six projets ont bénéficié du financement du fonds social des députés de la Commune IV. Les chèques ont été distribués au siège du parti YELEMA en présence des bénéficiaires et des responsables du comité de gestion dudit fonds social.
Selon lui, malgré l’écourtement des mandats, la solidarité des anciens élus de la Commune IV se poursuivra. Ils étaient au nombre de 42 jeunes à postuler dans cette deuxième vague, seuls 6 dossiers ont été retenus : 2 associations, deux jeunes garçons et deux jeunes filles.
A l’en croire, l’APEJ accompagne ce fonds de solidarité qui est un engagement pris par les deux ex-députés, Moussa Mara et Assane Sidibé.
Assane Sidibé a indiqué que désormais ce fonds sera alimenté par leurs propres moyens avec la dissolution de l’Assemblée nationale.
L’objectif de la création de ce fonds était de servir les populations qui sont dans le besoin, a-t-il expliqué. Cette législature qui n’a fait que 3 mois et 18 jours, a permis de financer plusieurs projets. « Nous avons fait une première vague avec le premier mois, 6 autres projets ont été financés avec le deuxième mois pour un coût de 3 millions de FCFA », a indiqué M. Sidibé. Il a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à soutenir leur initiative qui vise seulement à booster l’économie nationale et de lutter contre le chômage.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau